Accueil
Comment tomber en amour avec son nouveau pays
14,95 CAD

Ce livre raconte l’intégration d’un homme arrivé au Québec à l’âge de vingt-sept ans et qui, malgré les défis, s’est appuyé sur son instinct et la générosité des gens pour vivre ses rêves.

Pourtant, son premier voyage au Québec, le 11 septembre 2001, a failli mettre un terme à son projet. A travers le récit, on découvre un homme déterminé qui a évolué dans différents milieux et qui a décidé d’aller à la rencontre du Québec et des Québécois.

Toujours motivé pas son ambition de changer les choses, il s’engagera dans un grand syndicat dont il finira par briquer la présidence. Outre ses fonctions dans un ministère du gouvernement du Québec, l’économiste multipliera ses implications dans plusieurs causes et organismes.

Après avoir décrit son parcours professionnel et ses engagements, l’auteur présente sa vision d’avenir autour du crédo « Bâtir ensemble une société plus prospère, plus engagée et plus solidaire ». Il termine son livre par un appel à l’action, une action qui s’appuierait notamment sur la plus grande richesse de notre société : les jeunes.

L’auteur souhaite atteindre trois objectifs qu’il énumère dans son avant-propos : témoigner sa gratitude aux Québécois, inspirer les membres des différentes communautés culturelles et influencer les politiques publiques de la prochaine décennie.

ISBN
9782895293439
Pages
157
Éditeur
Parution